Appartements de rêve dans un havre de paix

Un coin de paradis

img_1 Saint-Aubin, qui fait partie du district de Boudry, s’étend des rives du lac de Neuchâtel au cirque du Creux du Van, réserve naturelle la plus importante de l’Arc Jurassien. Entre les deux, un spectacle haut en couleur, quelle que soit la saison : la géométrie presque sacrée des parcelles agricoles, des coteaux calcaires sur lesquels reposent des vignes ancestrales, ainsi que des forêts enchantées et sauvages d’épicéas, de sapins ou de hêtres. Que vous aimiez flâner au bord de l’eau, vous balader en forêt, prendre l’air au milieu de la verdure, ou plutôt profiter d’activités sportives et de détente, vous y trouverez sans aucun doute votre bonheur. Mais cette topographie si caractéristique du pays de Neuchâtel plaira autant aux randonneurs et amateurs d’activités lacustres qu’à tous les autres ! Idéalement située à 15 minutes en voiture de Neuchâtel et d’Yverdon-les-Bains grâce à l’autoroute A5, la commune de Saint-Aubin vous séduira également par sa situation privilégiée. Ainsi, Lausanne n’est qu’à 35 minutes, Fribourg, Berne et Genève Aéroport à une heure.

Un projet bien réfléchi

img_2 Le concept des Résidences de la Marina a été pensé pour que les résidents puissent profiter de l’ensemble des avantages qu’il offre. A souligner en particulier :
  • que les logements des six immeubles ont accès à une vue grandiose ;
  • qu’il n’y a pas de pollution sonore en surface car les véhicules prennent place dans le parking souterrain accessible directement par l’ascenseur de chaque bâtiment ;
  • que l’ensoleillement est idéal grâce à l’orientation plein sud de la parcelle, et que chacun peut en profiter grâce aux généreuses terrasses ou jardins privatifs.

Qualité de vie exceptionnelle

img_3 Les Résidences de la Marina, c’est un site de 15'000 m2 et une situation unique : parcelle totalement dégagée, vue plongeante sur le lac de Neuchâtel et le Port, proximité immédiate avec la nature et le village. Le lac et la plage, directement accessibles depuis les logements, se trouvent à 250 mètres. Des places d’amarrage pour les futurs résidents amoureux des balades en bateau sont même disponibles. Le village, qui dispose de toutes les commodités indispensables, se situe quant à lui à moins de deux minutes à pied. Par ailleurs, le site lui-même abrite un hôtel, un restaurant et un wellness.

Logements de haut standing

img_4 Les Résidences de la Marina comprennent deux ensembles de trois bâtiments de 15 logements qui vont du 2.5 au 4.5 pièces. Tous les logements se caractérisent par un salon spacieux et une cuisine ouverte. Conçus pour une circulation sans obstacles, ils peuvent être adaptés à tout moment aux personnes à mobilité réduite. A l’image de l’ensemble de ce projet Minergie, les finitions intérieures sont de haut standing : parquet en chêne au sol, cuisines ouvertes, salles de bains contemporaines et menuiserie bois et métal, pour une durée de vie et une acoustique et thermique optimales.

Intégration harmonieuse

img_5 Les six immeubles résolument contemporains s’intègrent harmonieusement à l’environnement et aux bâtisses traditionnelles des alentours. Le caractère original et audacieux du concept architectural se remarque dès le premier coup d’œil : des façades métalliques soulignent les lignes pures, contemporaines et élégantes de chaque bâtiment. La verrière centrale, avec son jeu de formes et de lumière, éclaire naturellement les parties communes et les accès aux logements. Quant aux garde-corps en verre et le bois des balcons et terrasses, ils rappellent les decks du monde nautique.